top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfloraescudier

Bilan



Voila une semaine que je suis ici. C'est étrange, je suis à la fois heureuse et nostalgique. Je pense que c'était l'émotion que je m'imaginais ressentir.


La maison me manque pas vraiment encore mais la perspective d'en être éloignée 9 semaines de plus alors que la semaine qui vient de s'écouler m'a semblé si riche est terrifiante. Rémi me manque, mes amis, mes parents. Parfois la solitude est pesante et j'ai l'impression de combler cela en faisant le plus de choses possibles.


Je marche beaucoup, j'explore la ville en long et en large et prend conscience qu'elle fourmille de vie tous les jours.


Dimanche soir, j'ai rencontré Valérie, Kevin et d'autres gens dont je ne me rappelle plus des prénoms malheureusement. Ils se rejoignent tous les dimanches soir de 17h à 20h au Brewery Corner pour boire un coup, discuter et dessiner. Ils ont créé l'évènement du DnD ( Drink and Draw) il y a plus de 10 ans désormais et je me dis qu'ils ont du en voir passer des dessinateurs durant tout ce temps. Ca m'a fait regretter de ne pas avoir connu ce genre d'initiative en France. Ils m'ont gentiment accueilli dans leur cercle pour la soirée et je l'espère d'autres dimanches soir à venir. C'était très sympa.


En stage, ça se passe bien, maintenant que j'ai de l'aisance j'aimerais faire davantage qu'observer mais j'ai l'impression qu'elles ne me font pas confiance et de ne pas parvenir à faire comprendre que j'ai déjà effectué certains actes en stage auparavant, que je sais faire. J'ai l'impression que d'un côté ça me conforte car ça m'évite de me mettre en difficulté mais je dois avouer que c'est terrifiant de sortir de sa zone de confort dans un service où l'on peine à se faire comprendre. j'ai peur de me tromper, de faire une erreur, de risquer ma place ici. d'un autre côté j'ai peur qu'en France on pense que je ne suis pas assez entreprenante dans mon stage, que l'on pense que je suis venue ici en touriste ou pour me reposer sur mes lauriers.


Bon, je vois que je suis pas vraiment dans un élan de positivité donc je vais me calmer tout de suite, je me base encore sur des impressions qui ne sont fondées sur rien ( déso Benjam) . En plus j'ai seulement fait 3 jours de stage... donc bon.


Aujourd'hui j'ai essayé de profiter du Soleil pour m'aérer un peu. voici quelques photos de la journée.

Je ne sais pas quand je reviendrai mais j'espère que ce sera pour un billet un peu plus enrichissant.


Rémi me rend visite d'ici la fin du mois de novembre, cela soulage un peu ma peine et comme dans l'excellente série Shrinking lorsque ça va pas, je me mets un réveil et m'autorise 10 minutes pour sangloter avant de reprendre le cours de ma vie. Ce qui est beaucoup plus sain que de tout garder à l'intérieur je vous le rappelle mais beaucoup moins que d'affronter vos problèmes hahaha.


Soyez valeureux, soyez courageux, prenez soin de vous et à la prochaine.





41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page