top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfloraescudier

La revoilà



Eh bien alors!


vous êtes encore là? c'est fou depuis le temps que j'ai remisé le blog aux oubliettes... Bon, Ok , j'avoue avoir eu une perte de mon élan de motivation mais il s'est passé bien des choses. Je pense que ce billet est surtout une excuse pour faire croire que j'ai encore la motivation et poster quelques photos (+ montrer que je suis encore vivante) je vais donc le faire sous forme de liste:


  • Tout va bien à Kilkenny, il a fait très très froid la semaine dernière, tellement que même les collants sous le jean ne suffisaient pas. C'etait effroyable et je pense que le fait d'être tout le temps à pied n'a pas aidé à lutter contre la déperdition de chaleur. Du coup j'ai choppé à nouveau la crève pour la deuxième fois mais maintenant c'est le retour des averses




  • La fin d'halloween est maintenant bien actée, les rues sont décorées et l'effervescence de Noël est bel et bien présentes. Noël en Irlande c'est vraiment un autre univers. tout est décoré y compris l'hopital. Ils organisent d'ailleurs tous les ans un concours de la plus belle porte, j'ai participé à l'élaboration de la décoration de la porte de mon service avec joie et j'espère qu'on va gagner. Comme je l'ai dit à Shannon: Je ne sais pas jouer pour participer, on va les écraser. quelques photos de Kilkenny sous le thème de Noël.







  • En ville c'est le Yulefest, il y a 2 ou 3 weekend le père Noël a débarqué sur son Hors-Bord pour venir illuminer la ville. depuis, tous les week end se tient le marché de Noel sur "The parade ( la place devant le chateau). Ca sent bon, il y a des concerts et pleins de gens qui baladent leurs chiens ce qui me rappelle que Sirius me manque profondément.








  • Je vais désormais tous les mardis au "Nerd Club" au Club House Hotel. on y joue à des jeux de plateau, de rôle, à Warhammer et aux cartes Magic. les gens dessinent et parlent de geekerie. Honnetemment c'est avec le DnD le seul endroit ou j'ai pu vraiment discuter avec des gens. tout le monde est charmant et accueillant. nos bizzareries nous lient ce qui fait que c'est très facile de s'y faire une place. Je regrette beaucoup de ne pas avoir découvert ce groupe plus tôt et je suis triste de leur dire bientôt au revoir.

  • Heather a ouvert son pop-up store et le vernissage était très réussi, la boutique était blindée. tellement que j'ai fini par sortir faire un tour. je suis revenue bien plus tard et nous avons partagé un taxi pour rentrer, je suis très contente que celà fonctionne pour elle car c'est quelqu'un de passionnée et surtout une personne foncièrement bonne qui mérite que tout lui réussisse. On se voit moins du coup mais bon.







  • Rémi est venu me voir et c'était fantastique, déjà parce qu'il me manquait, ensuite parce que ça m'a permis une petite coupure puis enfin parce qu'on s'est baladé, nous sommes allés à Cork, deuxième ville d'Irlande, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais nous nous sommes aussi rendu à Cobh ( prononcer Cove) qui était une ville adorable.













  • Je commence à être à l'aise avec les prénoms Typiques irlandais et sait les prononcer comme il faut, a peu prés. Salut à vous Siobhan, Deirdre, Aoibheann et Blathnaid.

  • Je rentre dans moins de deux semaine, j'ai hâte et à la fois pas du tout. voila. C'était l'article le plus baclé du monde mais profitez des jolies petites photos. Bisous!

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page