top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfloraescudier

Comment démontrer sa motivation

Un petit post en ce beau samedi ensoleillé dont nous profitons joyeusement avec ma camarade Céline et le docteur Sousou. Nous nous prélassons sur la terrasse, Céline et moi, luttant avec l'UE 3.3 tandis que le fidèle Docteur Sousou gobe les mouches qui passent sous son museau. La playlist Lofi hip-hop radio est une douce berceuse qui essaie de me maintenir concentré dans ce travail mais j'avoue avoir quelques inattentions depuis une demi-heure ( au grand désespoir de la dame, je pense.)

( Une adorable image d'illustration de Céline la zozo et Docteur Sousou)


Je me suis donc dit qu'il pourrait être intéressant de faire un petit billet, déjà pour vous remercier de vos retours sur le blog, de vos mots gentils, en commentaire, par les réseaux ou même en direct à l'école. De surcroît, en farfouillant dans mon ordinateur entre 2 interminables périodes de concentration de 15 minutes, je suis retombée sur un document qui pourrait vous intéresser, pour voir le procédé ou simplement si vous avez des envies de mobilité internationale lors d'un stage.


C'est un document qui m'avait été demandé par ma directrice afin de me présenter et présenter mes motivations à effectuer ce stage. il comporte pleins de parties peut-être assez "vagues" mais compose un ensemble qui permet de déterminer à mon sens si on s'est assez renseigné, si on se connait assez bien ou encore si on est paré à toutes les éventualités.


Vous remarquerez que je me suis plutôt lâchée sur la forme mais je pense que l'authenticité est une valeur importante, je ne me voyais pas faire un dossier uniforme et formel ou encore ultra design ( Puis surtout, j'adore en faire des caisses)











J'ai écrit ce dossier en fin d'année scolaire 2022-2023, c'est pourquoi certaines informations ne correspondent plus comme le type de stage ou encore la destination il est cependant un bon indicateur de votre objectif, pour vous et pour la personne a qui vous le présentez, j'ai pris beaucoup de plaisir à le construire. Il est important si vous faites un dossier de la sorte de le faire vérifier, n'hésitez pas à demander à vos proches, votre formateur référent ou vos collègues, toute aide est bonne à prendre, on s'embarque pas tout seul quand même!


Sur ce, je retourne à ma 3.3 parce que je culpabilise que Céline ait davantage avancé que moi et surtout parce que ça va pas se faire tout seul.


La bisette!


Flora

111 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


cloux25
Sep 16, 2023

Courage les girls pour la 3.3 ;)

Like
floraescudier
floraescudier
Sep 16, 2023
Replying to

Ça l'a fait, on a survécu

Like
bottom of page