top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfloraescudier

De Kilkenny à Derrymore

Bien le salut chers lecteurs assidûs!


Voici un premier article pour résumer ce petit road trip à la découverte du Nord-ouest de l'Irlande ( Dans les grandes lignes car il y aurait tellement de choses à faire qu'il y en aurait pour des semaines en réalité) .

Voici ci-dessous la carte détaillée du Road-Trip complet:



Je voulais me concentrer sur les côtes car il n'y a rien qui me plaise davantage que l'océan, j'allais être servie.

Réveil aux aurores pour me rendre à Dublin, en effet, il est impossible d'obtenir une voiture de location à Kilkenny. En effet, Lundi est férié c'est le Halloween Holiday , donc, les agences sont closes. Je dois me rendre à l'aéroport pour louer un véhicule car dans ce nid à touristes, l'agence demeure ouverte. Je me lève donc à 5 h, pour prendre un bus qui m'emmène en 2h vers la capitale.


Sur place, je me jette au comptoir, un petit van m'accompagne jusqu'à la zone où l'on retire son véhicule. J'ai réservé une toute petite voiture, ça suffit pour mon sac à dos et moins et puis c'est pratique pour se garer partout.


Hélas, ( ou non) . on me surclasse car il n'y a pas de GPS dans les voitures pour petites personnes. Je me retrouve avec une dacia de l'espace aussi large qu'un tank. tant pis, me voila partie pour rouler jusqu'à Sligo. Je ne dois pas m'éterniser car la première journée comprends 650km pour 8h de route à peu près.


Petit point conduite à gauche: Clairement, j'étais affolée mais je peux désormais annoncer à tous les stressés du volant: ça se fait. Au début, on est tellement concentré sur la route qu'on ne peut qu'être vigilant. Dans l'urgence de rétrograder parfois, j'avais tendance a chercher le levier du côté de la portière mais non, il est à droite. après quelques frayeurs ca finit par entrer dans la tête. On a parfois tendance à mal se placer mais ça rentre assez rapidement dans l'ordre. Cependant, il arrivait fréquemment que je morde le bas-côté car les routes sont pour la plupart étroites et on a l'impression de rouler au milieu de la route donc j'avais tendance a trop serrer à gauche.


La route n'était pas forcément bucolique jusque là et je n'étais pas montée a Sligo pour visiter la ville mais pour pouvoir admirer le Ben Bulben. C'est un massif qui a été érodé par les glaciers ce qui lui confère une allure plutôt particulière. Il était agréable de le contempler en mangeant mon Bagel au poulet.


Après, direction Downpatrick's Head, plus à l'ouest, en longeant la côte. En effet, vous pouvez si l'envie vous en prend un jour, utiliser la "Wild Atlantic Way" qui est tout simplement une route qui se dessine tout au long de là côte Atlantique et vous assure de croiser des points de vue que vous ne trouverez pas ailleurs.


Selon la légende, Saint Patrick aurait lui-même fendu la terre en deux avec son sceptre, les plus sceptiques d'entre vous vont sans doute répondre qu'il s'agit de la nature et des ravages du temps. Pensez ce que vous voulez, ça vaut tout de même le détour, rien que pour le point de vue ou admirer les différentes strates de pierre qui la composent.






Mon copain Corentin m'a dit qu'il aurait fait la photo de plus près pour qu'on voit davantage d'eau, moi je suis d'avis que même si la vie est quelque chose de fugace, autant ne pas la perdre en tombant d'un ravin.


J'ai ensuite continué mon périple, à la base, je devais me rendre sur l'île d'Achill le lendemain, mais comme j'avais fait sauté certaines étapes du programme, je me suis dit que je pouvais m'y rendre dès maintenant en m'arrêtant de temps en temps si je voyais de belles choses sur la route.


J'en ai vues, beaucoup, malheureusement comme dit plus haut les routes sont étroites et il n'y a pas toujours d'endroit où l'on peut se garer je me suis donc contentée d'imprimer tout ça en mémoire, malheureusement je ne pourrai pas vous laisser de clichés.


Cependant, même si je n'ai pas pu visiter Achill Island en entier, j'ai quand même pris quelques photos du début de l'île. Ok, il y a pas mal de moutons sur ces photos vous en conviendrez mais déjà: ils sont trop mignons, ensuite: il y en avait partout et enfin: je fais ce que je veux de toute façon.







Achill's Island, quand j'ai attaqué a faire ma maxi carte de tous les endroits que je voulais visiter c'était the place to be pour moi. En effet, l'île est si belle, ses reliefs rocailleux forment un si bel ensemble avec les remous de l'Atlantique à côté. Elle à un côté sauvage qui selon moi mérite davantage d'être exploré à pied, en rando. Hors, ce n'était pas le propos du voyage car j'avais trop peu de temps pour faire trop de choses, j'ai donc pris la décision de ne pas en faire le tour et de me réserver la visite pour plus tard, une autre fois peut-être en été pour une évasion en moto, qui sait... je pars quand même avec un bel aperçu de ce qu'elle a à m'offrir en terme de panorama.


La nuit commençait à tomber j'ai dû me rendre dans mon airbnb. Bon sang, que ces derniers kilomètres furent longs, j'ai cru ne jamais en voir la fin tellement j'étais fatiguée, de petite route en petite route mon chemin m'a mené vers mon refuge pour la soirée.


au fin fond de la pampa, j'ai finalement été accueillie par Siobhan qui m'attendait avec une part de lasagnes chaudes pour me récompenser de mes efforts. J'ai rencontré Hubert ( ce n'est pas son vrai nom mais je n'ai pas pensé à lui demander). Un touriste Breton retraité qui faisait depuis quelques jours le tour de l'Irlande en Moto, Hubert avait envie ou besoin de parler, je ne sais pas. Peut-être que le fait qu'il était la première personne depuis 2 semaines avec qui je conversais en Français autrement que par le téléphone a aidé, mais j'étais vraiment disposée à l'écouter. nous avons donc discuté longuement de sa femme, ses enfants et de son métier tandis que Siobhan était partie voir le match au pub puis nous sommes séparés pour reprendre les cours de nos voyages respectifs.

J'ai pu loger dans une petite cabane adorable au milieu de cette tourbière et j'ai dormi comme un bébé malgré le vent et la pluie qui tambourinait sur les toits des petits chalets, malgré la peur qui me cisaillait les entrailles, il faut dire que c'était quand même plutôt isolé : Bienvenue à Derrymore.


Les toilettes sont dans une cabane au fond du jardin, le chauffage dysfonctionne et la salle à manger est glaciale. Cependant, qu'est ce que la nourriture est bonne et en plus c'est pas cher. Enfin, la surprise est prévue pour le lendemain.






La suite des aventures viendra bien assez vite mais je ne veux pas vous assommer avec un gros pavé.

Bisettes!


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page