top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfloraescudier

Un peu perdue mais ça va

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023

Salut bien chers tous,


Un petit coucou pour vous conter mes folles aventures du jour. Donc, j'avais RDV avec la Director's Nurse ce matin à 10h30, je me lève après une nuit de sommeil parfaite et me prépare pour me rendre à ce RDV, en avance, bien entendu et Heureusement!


j'ai voulu y aller à pied pour faire un repérage sauf que voyant un parc longer la rivière et sachant que l'hôpital est au bord de la même rivière j'ai eu la brillante idée de le traverser en y allant, espérant rattraper un peu plus loin la route.


QUE NENNI , je me suis perdue, et puis drôlement.




Au bout de longues minutes à me dire "plus loin il y aura peut-être une issue" et voyant le bâtiment s'éloigner derrière moi j'ai fini par alpaguer un pauvre homme qui faisait sa balade matinale pour lui demander mon chemin, il m'a lui même accompagné et indiqué le raccourci le plus proche.


C'était le destin, sa femme était infirmière à la retraite, merci Sainte Virginia Henderson protectrice de mon peuple.






En ce qui concerne l'hopital et sans rentrer dans les détails car confidentialité oblige : je ne peux pas encore attaquer mon stage, Il y a des procédures à suivre et l'une d'elle est une visite médicale avec test PCR mercredi. Je ne pourrai attaquer le stage qu'une fois l'aval de la "médecine du travail" donné. Donc je me retrouve un peu penaude. je sais juste que je serai dans un service regroupant Médecine/chirurgie en 12h.


Eh bien vaille que vaille, je me retrouve avec du temps libre, j'ai donc décidé de visiter aujourd'hui la cathédrale anglicane de Saint-Canice (Cainnech of Aghaboe Si vous voulez vous amuser à le prononcer)


L'anglicanisme est né en 1534, Le roi d'Angleterre de l'époque Henri VIII se retrouve bien penaud lui aussi car il en a marre de sa dulcinée, il aimerait couper le cordon pour se marier avec sa nouvelle meuf : Anne Boleyn. Hélas, le pape n'est pas trop d'accord, il refuse qu'Henri rompe c'est donc tout naturellement qu'Henri rompt mais avec le pape. Il sera alors déclaré chef de l'église d'Angleterre ( rien que ça.) Les membres du clergé doivent soit accepter , soit s'écarter ( du moins se faire écarter la tête du tronc). S'en sont ensuivies par la suite quelques esclandres avec une certaine Bloody Mary ( la fille d'Henry VIII, Marie Tudor) qui ne faisait pas dans la dentelle et ne voyait pas l'anglicanisme d'un bon œil mais à sa succession, Elisabeth Iere a repris le flambeau et fondé réellement l'Anglicanisme.


Saint Canice, quant à lui, est un des 12 apôtres de l'Irlande. c'était apparemment un Barde devenu moine et ayant beaucoup voyagé en Irlande, Ecosse... Il aurait fondé l'église de Kilkenny. Kilkenny vient de Cill Chainnigh ( traduction: l'église de Canice): tout s'explique.


Il avait fondé son monastère sur lequel la Cathédrale a été construite au XIIIe siècle. Comme tant d'autres édifices elle a été victime de destructions diverses et restaurée ( avec le financement de la famille Butler, qui y est célébrée au travers de gisants ici-et-là.)




Il faut que j'en apprenne plus sur cette Alice Kyteler...







Après cette visite, rien de fou, j'ai fait des courses en évitant les rayons sucreries qui me donnent envie de tout tester et me voila rentrée pour ce petit article et bucher un peu mon anglais médical.


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page