top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfloraescudier

Voyage Voyage


Bon j’avoue que la dernière fois que j’ai écrit ici, j’étais frappée du mal du pays pour la première fois. Après quelques moments passés à me morfondre j’ai surpassé tout cela et me suis reprise en main.


Que vous disiez de Neuf ? le stage se passe bien, de mieux en mieux, je comprends ce qu’on me dit la plupart du temps, arrive à me faire comprendre, j’ai une carte magnétique qui me permet de me déplacer librement dans l’hôpital (ce qui facilité mon aisance et mon intégration je vous avoue, passer par les voies réservées aux usagers et faire le tour complet du bâtiment était plutôt usant).


Les infirmières me laissent davantage d’autonomie et j’ai l’occasion de participer si je veux à des sessions de formation si je le désire. J’ai d’ailleurs participé à une formation sur la prise en charge du diabète pour les IDE, bon je connais déjà le sujet mais ça m’a permis de réviser et surtout savoir si les choses se passent différemment là-bas.




Du côté des péripéties, il faut savoir que je suis nulle pour indiquer des directions (déjà en Français) et je ne sais pas si c’est grâce à mon attitude naturellement chaleureuse et rassurante (MDR) mais les Irlandais semblent croire que je suis quelqu’un de fiable lorsqu’ils cherchent leur chemin. Prenons donc une minute de silence pour tous ces Irlandais sans doute encore perdus après avoir croisé ma route, destinés à errer à tout jamais dans les limbes de l’incertitude.


J’ai payé ma propre bouteille d’eau au self. C’est-à-dire qu’afin de limiter les frais lorsque je me rends à la cantine je ne prends qu’un plat et emmène une bouteille d’eau du service et mon dessert. Je suis un rat, je sais, mais comment pensez vous que je parvienne a visiter autant de choses sinon.

Je suis descendue avec joie pour manger un délicieux ragoût, mon livre et ma bouteille sous le bras, salivant d’avance à la perspective du plat en sauce fondant dans ma bouche. Je me suis emparée d’un plateau, suit passé devant les desserts et les bouteilles sans y prêter attention et ait machinalement avancé dans la file puis tout en déposant le fameux plateau j’ai jeté ma bouteille et mon livre dessus. GROSSIERE ERREUR DE DEBUTANT. J’allais faire machine arrière et enlever la bouteille du plateau pour la fourrer dans ma poche lorsque mon regard croisa celui de la dame de la cantine. Elle scrutait le moindre des mes mouvements, c’était foutu. Est-ce que j’allais m’affirmer en tant qu’être humain doué de sens et de sentiments en lui expliquant qu’il s’agissait de ma bouteille ?

Bien sur que non, j’ai fermé ma trappe et j’ai avancé, honteuse.

Le ragoût était pas mal sinon.



J’ai eu la chance de finir jeudi soir, après m’être refait une petite beauté afin d’être présentable, je me suis rendue au Cleere’s bar & Theater afin d’assister à un évènement où les gens passaient sur scène pour raconter des histoires d’horreur. C’était pas mal, certains mettaient toutes leurs tripes dans leurs histoires ce qui rendait l’exercice prenant. Je sais ce que vous vous demandez, Elle qui passe son temps à bavasser, elle a dû participer ? Voyons, je ne suis pas capable d’expliquer à la dame de la cantine que la bouteille sur mon plateau est la mienne, vous croyez vraiment que je vais monter sur scène ?

Une fois l’évènement terminé, j’ai attaqué la route pour rentrer chez moi et suis tombée sur un deuxième pub où se produisait un groupe de musique traditionnelle cette fois. Je me suis arrêtée, il n’était que 20h30. J’ai assisté au concert en sirotant une Kilkenny et en dessinant un peu. Quand je me suis rendu compte que les gens que je dessinais me regardaient de travers, j’ai fini par faire un de mes classiques : la fille avec une frange et l’air contrit. Ca passe toujours. Une fois le concert terminé, j’ai plié bagage et cette fois, j’étais prête à rentrer.





Puis, au détour d’une rue, quelques mètres plus loin, de la musique à nouveau… non… si ? allez ! Me voilà repartie pour un troisième pub. Le concert était vraiment, vraiment sympa et dynamique, le pub était bien rempli, les gens dansaient, chantaient. J’ai bu un coup, discuté de l’histoire de l’Irlande, on m’a invité à danser, on m’a recommandé des lieux et enfin, je suis rentrée.



Bon, je dois vous avouer que je suis une trouillarde en ville et rentrer tard le soir ne m’enchante pas trop. Je marchais d’un pas assuré, mon parapluie en main comme si j’allais porter l’estoc au premier malandrin qui viendrait me chercher des noises.


Tout s’est bien passé.




Ce matin, je me suis réveillée avec un léger mal de crâne, ce qui ne m’a pas empêché de partir bruncher et travailler un peu, sans oublier la lourde tâche du jour : commencer à s’inquiéter des cadeaux de Noël.

Puis, comme j’ai un long Week end de repos, j’ai enfin fini par me décider à partir pour explorer davantage le pays. Donc, vous n’aurez pas de nouvelles ce Week end mais je ne doute pas que je publierai quelque chose en rentrant. Je pars pour le Nord-Ouest, les comtés de Sligo, Galway et Mayo. La voiture est louée, le logement dans une petite cabane au fond des bois aussi, mon sac est prêt et j’ai grande hâte de conduire avec la boite de vitesse à gauche (Spoiler : non).


Allez, bisettes

70 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


vero.dumot1
Oct 27, 2023

J’aurais fait tout pareil pour la bouteille d’eau 😅

bisette à toi 😘

Like
bottom of page